vendredi 3 juin 2011



Me revoilà dans le bateau qui me ramène vers l’Europe. Il est encore à quai et tarde à en décoller, il a pris au moins deux heures de retard; je viens de jeter un coup d’œil à l’extérieur et mon ami Guy n’a pas bougé, j’aperçois au loin son fidèle Nissan Patrol GR avec ma remorque et mon quad Can Am 800 Outlander. Voilà environ un mois que nous avons quitté nos maisons respectives, tout d’abord pour participer au raid Aventure Handicap (pour plus de renseignements sur le site de l’association aventure-handicap ) dont Guy est le principal organisateur mais surtout pour nous faire un petit défi au Maroc, moi en quad, lui avec son 4x4 en assistance.
Guy et moi nous connaissons depuis 1987, année ou je débarque au centre de rééducation de Cerbère dans les Pyrénées Orientales suite à un accident de moto qui me clou définitivement dans un fauteuil roulant. Lui est responsable du gymnase et à ce moment là les grandes instances décident de mettre en place une section destinée à faire passer le permis ou à le régulariser pour les personnes qui comme moi ont eu un « petit souci » et qui doivent apprendre à conduire différemment. Ironie du sort, nous nous retrouvons quelques années après au volant de nos 4x4, en tant qu’organisateurs de raids sportifs à sillonner ensemble l’Afrique ou autres contrées !
Cela faisait pas mal de temps que l’idée de revenir en quad au Maroc me trottait dans la tête, nous sommes tous les deux des amoureux de l’Afrique en général et venons dans ce pays au moins une fois par an depuis des années. Différentes possibilités s’offraient à moi mais quand au cours d’une conversation (certainement un peu trop arrosée)  il m’a proposé de nous retrouver tous les deux en tête en tête dans le désert marocain, j’ai tout de suite saisi l’occasion. Il faut dire que nous n’en sommes pas à notre coup d’essai dans le genre puisque voici deux ans, pour fêter ses soixante ans, nous sommes partis tous les deux, Guy à vélo et moi et mon 4x4 Toyota en assistance pour faire 800 Km de piste le long de l’oued Draa, plus précisément de Mahmid à l’embouchure près de Tan Tan. Alors l’idée d’échanger nos rôles coulait de source et le défi ce coup ci ; de Merzouga à Smara par la piste en évitant au maximum les routes goudronnées et les pistes que nous avons déjà emprunté, soit environ 2000 Km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire