la préparation du CAN AM 800 Outlander


Préparation CAN OUTLANDER 800R en images

J'ai choisi un Can Am 800 année 2010 qui avait un an et 500 Km comme base car il me semble qu'avec son chassis long et son fabuleux moteur Rotax c'est le modèle idéal pour partir sillonner les pistes Africaines

La préparation commence par la fabrication d'un support de fauteuil pliant que je me suis procuré d'occase 




poignée double commande tournante/gachette Moose Racing afin d'éviter la fatigue du pouce lors des longues journées de roulage avec déplacement du bouton de commande 4x4
et poignées mousse anti vibrations


achat de 4 jantes MAD'IN Beadloks (permet de rouler théoriquement dégonflé ou crevé en serrant le talon du pneu) et de 4 MAXXIS BIG HORN d'occase 

et ajout de gel préventif anti-crevaison


fabrication de protections châssis complète, triangles et marchepieds en PEHD de 6mm




fabrication d'un pare dromadaires



pose d'une sonde de température afin de surveiller le bouillonnant bicylindres



pose de 4 amortisseurs oléo-pneumatiques 4.42 en lei et place des pompes à vélo d'origine





réservoir supplémentaire de 19l en inox fabrication "le gaulois"



réalisation d'un coffre avec ouverture sur l'arrière en CTP de 10mm




afin d’atténuer la chaleur de l'échappement sur la jambe droite, bande isolante



mais trouvant le résultat insuffisant, réalisation d'un pare chaleur en inox 
beaucoup plus concluant



tant qu'on y est inspiration des modèles 2012, pare chaleur du boitier DPS 
(direction assistée)



après m'être cramé la cheville sur le cache variateur lui aussi bouillant


protège mains Can Am


support GPS/Caméra




renfort de la boucle Ar en alu suite à la casse de 2 des fixations

le supprt en tôle est un peu faible pour charger en raid
 au boulot, il faut renforcer tout ça pour encaisser la charge






celle là je ne l'avais pas vu arriver; modif du support de redresseur et fusibles AR 
qui ne passe plus