une cinquantaine de voitures et autant de motos se sont retrouvés Quai Branly
vers 14h enfin le départ
la 2ième voiture du team de nos amis Pierre et Georges a réussi à prendre le départ en catimini après une nuit de galère pour rejoindre Paris; problèmes électriques, 50km sur l'autoroute au cul d'un camion sans phares ni lumière, banlieue de Paris au petit matin en panne de batteries qui ne chargent plus - - - -
première étape, sortir de Paris, vers l'est puis spéciale d'environ 150km
nous essayons d’assurer la navigation et trouvons nos 3 CP (Contrôles de Passage) pour finir dans un bac à sable , invités par le club tout terrain du coin
le 80 n'est pas des plus à l'aise dans ce genre de terrain avec les Muds gonflés à 2.3kg, sa creuse !
dimanche 23 septembre deuxième étape; les Andelys 216km
nous sommes chauds mais on est dimanche; des VTTistes, des chasseurs et autres promeneurs nous dissuadent de mettre gaz à part sur les quelques chemins dégagés.
nous assurons nos CP et finissons 3ième au dernier
3ième étape ; la Motte Beuvron 346km
on enfonce le clou
le tonnerre gronde
25 septembre ; Clermont Ferrand 447 km
grosse étape malheureusement les nombreuses erreurs de road book nous obligent à écourter certains tronçons, très grosse journée pour Eric, la navigation devenant parfois improvisation mais nous finissons et parvenons a pêcher nos 3 CP
5ième étape Millau
très belle étape, longue et difficile, mais roadbook au poil
362 km de pur bonheur , le coeur de la France est décidément magnifique
Nous finirons de nuit à appeler Pascal qui nous dis d'arrêter tout ; il avait bien précisé qu'à partir de 18h, on rebtrait à la maison, mais nous comme dab on écoute rien !
27 septembre ; Dio et Vlalquières, 253km de routes et chemins vers le Mont Aigoual et le plateau du Larzac, superbes points de vue, pas de moyenne à tenir, profiter des paysages et de la gastronomie locale !
première étape, sortir de Paris, vers l'est puis spéciale d'environ 150km
nous essayons d’assurer la navigation et trouvons nos 3 CP (Contrôles de Passage) pour finir dans un bac à sable , invités par le club tout terrain du coin
le 80 n'est pas des plus à l'aise dans ce genre de terrain avec les Muds gonflés à 2.3kg, sa creuse !
dimanche 23 septembre deuxième étape; les Andelys 216km
nous sommes chauds mais on est dimanche; des VTTistes, des chasseurs et autres promeneurs nous dissuadent de mettre gaz à part sur les quelques chemins dégagés.
nous assurons nos CP et finissons 3ième au dernier
3ième étape ; la Motte Beuvron 346km
on enfonce le clou
le tonnerre gronde
25 septembre ; Clermont Ferrand 447 km
grosse étape malheureusement les nombreuses erreurs de road book nous obligent à écourter certains tronçons, très grosse journée pour Eric, la navigation devenant parfois improvisation mais nous finissons et parvenons a pêcher nos 3 CP
5ième étape Millau
très belle étape, longue et difficile, mais roadbook au poil
362 km de pur bonheur , le coeur de la France est décidément magnifique
Nous finirons de nuit à appeler Pascal qui nous dis d'arrêter tout ; il avait bien précisé qu'à partir de 18h, on rebtrait à la maison, mais nous comme dab on écoute rien !
27 septembre ; Dio et Vlalquières, 253km de routes et chemins vers le Mont Aigoual et le plateau du Larzac, superbes points de vue, pas de moyenne à tenir, profiter des paysages et de la gastronomie locale !
28 septembre boucle autour de Dio 55km
dernier jour, une cinquantaine de KM de roadbook improvisés par Mr Simonin lui même puis RDV à Frontignan à la cave Balta puis magnifique soirée de clôture dans une bergerie mise à notre disposition, l'accueil à Dio on sait ce que c'est !
merci à tous , organisateurs et participants qui ont permis que cette aventure ait lieu
à l'année prochaine !
mention spéciale à l'équipage 205 qui tout au long de ce rallye a été notre plus fidèle concurrent
Merci à,
Sébastien
qui connait par cœur le moindre boulon de mon 80
Mécanique CASTAING
2.rue de la Mission
33470 LE TEICH
Christophe
M AUTO
44 route de Sayrac
31620 VILLAUDRIC
Manu
Adonis Technology
6 Impasse des Gandilles
31880 La Salvetat Saint-Gilles
http://www.adonistechnology. com
Florent
EGAL16
10, rue Joseph Cugnot
Z.I Joffrery
31600 MURET
http://www.egal16.com
Virginie
PRADET Motoculture
12 chemin de la raze
33480 MOULIS EN MEDOC
http://www.pradet-motoculture. com
PANDA
conception et réalisation de l'arceau, mécaniques diverses et variées..
REG,
mon pote qui n'aurait jamais du me demander comment était montée ma clim
ERIC
mon ami qui s'est donné à fond dans la prépa du 80 et surtout qui a assuré la navigation de main de maître jusqu'au bout
ainsi qu'à tous nos proches qui nous supportent dans nos délires....
je remercie également Raphael Hetier pour m'avoir donné l'aval pour utiliser ses magnifiques photos et son reportage dans le Journaldu4x4
ainsi que les auteurs des diverses photos piquées sur Facebook
mais nous tenons surtout à vous remercier Pascal, Jean, Valérie, Denis, Tracto et toute l'équipe des gentils organisateurs de cette histoire , ce premier rêve est concrétisé, ce pari insensé de traverser la France avec une caravane de fous du volant est devenu réalité,
alors,
on recommence quand ?
dernier jour, une cinquantaine de KM de roadbook improvisés par Mr Simonin lui même puis RDV à Frontignan à la cave Balta puis magnifique soirée de clôture dans une bergerie mise à notre disposition, l'accueil à Dio on sait ce que c'est !
merci à tous , organisateurs et participants qui ont permis que cette aventure ait lieu
à l'année prochaine !
mention spéciale à l'équipage 205 qui tout au long de ce rallye a été notre plus fidèle concurrent
Merci à,
Sébastien
qui connait par cœur le moindre boulon de mon 80
Mécanique CASTAING
2.rue de la Mission
33470 LE TEICH
Christophe
44 route de Sayrac
31620 VILLAUDRIC
Manu
Adonis Technology
6 Impasse des Gandilles
31880 La Salvetat Saint-Gilles
http://www.adonistechnology.
Florent
EGAL16
10, rue Joseph Cugnot
Z.I Joffrery
31600 MURET
http://www.egal16.com
Virginie
PRADET Motoculture
12 chemin de la raze
33480 MOULIS EN MEDOC
http://www.pradet-motoculture.
Fabrice
PANDA
conception et réalisation de l'arceau, mécaniques diverses et variées..
REG,
mon pote qui n'aurait jamais du me demander comment était montée ma clim
ERIC
mon ami qui s'est donné à fond dans la prépa du 80 et surtout qui a assuré la navigation de main de maître jusqu'au bout
ainsi qu'à tous nos proches qui nous supportent dans nos délires....
je remercie également Raphael Hetier pour m'avoir donné l'aval pour utiliser ses magnifiques photos et son reportage dans le Journaldu4x4
ainsi que les auteurs des diverses photos piquées sur Facebook
mais nous tenons surtout à vous remercier Pascal, Jean, Valérie, Denis, Tracto et toute l'équipe des gentils organisateurs de cette histoire , ce premier rêve est concrétisé, ce pari insensé de traverser la France avec une caravane de fous du volant est devenu réalité,
alors,
on recommence quand ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerUne belle aventure que l'on a partagée en toute complicité, aussi bien pendant les étapes qu'au bivouac...
SupprimerNous nous sommes pris au jeu du rallye, toi, tel un pilote de F1 (j'ai presque même pas eu peur) et moi en navigateur énervé, j'en étais presque essoufflé par moment. Nous avons ce petit grain qui fait que nous pouvons aller jouer dans la cour, euh! non, dans le bac à sable des grands.
Il n'y a plus qu'à se préparer pour la prochaine, on pourra créer un grand team, car j'en connais qui ont les roues qui grattent.